ESAT

L'ESAT et nos valeurs

Partage et bonne humeur !

En sa qualité d’ESAT (Établissement et Services d’Aide par le Travail), QUANTA participe à l’implication sociale d’adultes en situation de handicap, souffrant de troubles autistiques et/ou psychiques. Ses activités culturelles et de restauration proposent aux personnes accompagnées un cadre favorisant leur autonomie, leur permettent également de s’intégrer dans la société et le monde du travail.

Par son dispositif d’accompagnement adapté, l’équipe de QUANTA offre à la personne accueillie de s’investir progressivement, dans un processus d’inclusion par le biais d’une activité professionnelle, en lien avec son projet individuel. Ce dispositif favorise le développement de compétences et contribue également à l’épanouissement personnel de la personne.

Conditions d’admission :

Afin d’être accueilli à l’ESAT QUANTA, plusieurs conditions doivent être remplies :

  1. Être âgé de 18 ans minimum.
  2. Bénéficier d’une Reconnaissance Travailleur Handicapé ainsi que d’une Orientation en Etablissement et Service d’Aide par le Travail. Les documents sont délivrés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (un dossier est à instruire auprès de cette institution dans le département de résidence).
  3. Présenter des troubles autistiques et/ou psychotiques. Des stages de durée variable sont effectués avant d’être inscrit sur la liste d’attente et d’intégrer ensuite au plus vite l’ESAT.